Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Litter à taire
3 novembre 2013

Lamentations (L'Appétit lubrique)

Poème à double ou triple détente qui fait écho à celui publié hier. Je vous laisse découvrir comme hermétique et érotique s'interpénètrent.

Je voulais écrire un poème plein de joyeuse verve.

Comment cela, il y a aussi une double ou une triple détente à mon commentaire ? Mais non, voyons...

 

LAMENTATIONS

L’appétit lubrique

 

Oh, Dieu, Bou ! Je m’habite bien;

D’une façon trop pernicieuse

Lorsqu’elle sera là, à Moncuq,

Prés de sa Reine met ses pas

Seulement que par ce coin là.

 

Montre et bats vite, en ne cherchant

Qu’à pénétrer l’antre cuit, sage

Noue où, pour rat être tenu

Dans la nue, sans supplice, mais

Délices, en banc, dans Fort-Eumans.

 

Bourg ! Fourqueu, belle et talons, ville

Te maudissant, le Comte est dur

Hêtres sus haies, eaux vives, sang

Mort Dreux, la Fée, la Sionne, va

Passant (vers) la lande Moncor

 

Pour – je t’espère mou – fou te rage

Afin de mieux t’énerver et

Te voir venir, dansons, corps sage

Comme dans un nid dorloté

Par ses “car est-ce demain” sauvages...

                                                Avril 1999

Publicité
Publicité
Commentaires
Litter à taire
Publicité
Archives
Publicité